Aller au contenu principal
Fermer

Suez: inaugure la plus grande usine de biochar du Canada
information fournie par Zonebourse 23/05/2025 à 14:40

(CercleFinance.com) - Suez annonce que Carbonité, la plus grande usine de biochar de capacité industrielle au Canada, a été inaugurée à Port-Cartier en partenariat avec Airex Énergie et le Groupe Rémabec.

Fruit d'un partenariat entre les trois entreprises, l'usine démarre avec une capacité de production de 10 000 tonnes de biochar par an, appelée à tripler d'ici fin 2026 pour devenir la plus importante en Amérique du Nord — et l'une des principales au monde.

Ce matériau, reconnu par le GIEC pour sa capacité à séquestrer durablement le carbone, offre des applications concrètes pour la régénération des sols, la construction et la décarbonation industrielle.

Le projet devrait générer 75 emplois directs et indirects et constitue une première étape vers une production mondiale annuelle de 350 000 tonnes de biochar d'ici 2035.


0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 15.10.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé sur une note positive mercredi, poussée par la perspective de baisses des taux de la Fed après des propos de son patron et par des résultats trimestriels jugés encourageants. L'indice Nasdaq a gagné 0,66% et l'indice élargi S&P

  • Inceste: sept ans de prison pour les viols de six mineures ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 15.10.2025 22:36 

    Un homme de 46 ans a été condamné mercredi à sept ans de prison par la cour criminelle de l'Allier pour avoir violé sa soeur, ses trois demi-soeurs et ses deux cousines lorsqu'elles étaient mineures, ont indiqué des avocates. Le verdict est très inférieur à la ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 7 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 15.10.2025 22:15 

    La Bourse de New York a terminé sur une note positive mercredi, poussée par la perspective de baisses des taux de la Fed après des propos de son patron et par des résultats trimestriels jugés encourageants. L'indice Nasdaq a gagné 0,66% et l'indice élargi S&P

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.10.2025 21:56 

    Business France, qui aide les entreprises françaises à exporter, a connu une baisse d'au moins 14% de ses subventions cette année: un recul incompréhensible aux yeux de ses salariés en temps de crise commerciale avec les Etats-Unis, a dénoncé mercredi auprès de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...